Un mini-site sur JB Maunier, la star des Choristes
Interviews de JB
Interview de Clem et JB
Entre Clémence et JB Qui des deux est le plus stressé ? j-b : Les filles s’angoissent pour un rien alors que les garçons ne se posent pas trop de questions, donc on stresse moins ! Pour un exam, vous vous mettez dans des états pas possibles, vous les filles. Clémence : C’est vrai ! Personnellement je peux me stresser pour tout et n’importe quoi… Je suis une vraie angoissée.
Qui des garçons ou des filles, sont les plus capricieux ? j-b : Les filles nous cassent, en général, alors si on le fait, elles boudent dans leur coin… Des vraies chochottes capricieuses. Clémence : En effet, ce sont les filles qui en font le plus souvent, mais afin d’obtenir ce qu’elles veulent.
Le plus dissipé ? j-b : Les garçons ! On met toujours le bazar, durant les cours… Clémence : (en référence à la question précédente) : ça colle pas avec stupide, ça ? j-b : Fayotte, va !
Qui selon vous est le plus stupide ? (En même temps, Clémence répond \"les garçons, alors que Jean-Baptiste clame les filles). Clémence : On a tous une part de stupidité, mais les garçons détiennent la palme. Ils s’acharnent, alors qu’on leur a montré que c’était de la perte de temps… Ils sont trop stupides.
Le plus curieux ? Clémence : Les filles… j-b : … Encore vrai ! Elles mettent toujours leur nez là où ça ne les regarde pas !
La Gueule d\'Ange des \'Choristes\'
° Pierre Morhange est un enfant triste, renfermé, qui ne veut pas partager sa mère et devient jaloux dès qu\'un homme tourne autour d\'elle... Grâce à Clément Mathieu, il va découvrir la musique et le chant, ce qui changera sa vie puisqu\'il deviendra un grand chef d\'orchestre.\'
° Christophe Barratier, le réalisateur tenait à ce que le rôle du petit chanteur soliste soit tenu par un vrai chanteur. Et, en mars 2003, en faisant le tour des grandes chorales de France pour choisir celle qui enregostrerait la BO du film, il a remarqué ma voix lorsque je chantais dans la chorale des PCSM. Comme je correspondais au physique du personnage, il m\'a tout de suite fait passer des essais. Quelques jours après, il m\'a demandé de monter à Paris afin de donner la réplique à Gérard Jugnot. C\'est alors que j\'ai été choisi pour incarner Pierre.\'
° J\'ai eu envie de jouer dans ce film car c\'est un long-métrage calme sans effets spéciaux. Avoir d\'autres enfants pour partenaires m\'a aussi décidé. Le tournage s\'est déroulé l\'été dernier, en AUvergne, au château de Ravel. Les 1eres prises commencaient entre 8h et 10h et se terminaient entre 18h30 et 19h30. Il y avait une super ambiance, on s\'est tous très bien entendu. Je suis resté très proche de Théodule Carré-Cassaigne (Leclerc), Thomas Blumenthal (Corbin) et Maxence Perrin (Pépinot), le fils de l\'acteur Jacques Perrin. Quand on ne tournait pas, on discutait, on allait se baigner, jouer au foot, à la Playstation... De cette expérience, je retiens l\'amitié que je me suis faite avec toute l\'équipe et la magie du cinéma, ma nouvelle passion.\'
° En 6ème on m\'a demandé de prendre une option et je tenais à faire quelque chose qui change des autres activités, j\'ai donc choisi la chorale des PCSM. Plus jeune, mon père faisait partie de la chorale de Saint Raphaël; donc il m\'a un peu donné envie...\'
° Gérard Jugnot m\'a dit de garder ma sensibilité et de rester tel que je suis dans la vie. Il m\'a aussi donné des conseils pour certaines scènes et moi, je lui en ai donné quelques uns pour les scènes de chant. Nous nous aidions lorque l\'un de nous oublié son texte!\'
° Si j\'avais l\'occasion de chanter en duo avec une célébrité, j\'aimerai bien que ce soit avec Kyo ou Florent Pagny. J\'ai rencontré Florent Pagny lors de l\'avant première du film car c\'est l\'un des amis de Kad Merad.
° C\'est bizarre, depuis que j\'ai joué dans Les Choristes, certaines personne qui ne pouvaient pas me voir auparavant viennent vers moi aujourd\'hui! Mais je ne fais pas trop confiance à ce genre d\'individus...\'
° Quand j\'avais 6 ans, en classe de neige, on nous a demandé notre niveau, et, comme j\'étais impressionné par mon père qui est flèche d\'argent, j\'ai répondu que j\'étais flèche d\'argent comme lui! Puis nous sommes partis, et je me suis pris des gamelles tous les 5 mètres. Résultat: je me suis fait enguirlander et on m\'a renvoyer en flocon!\'
Géo Ado Pourquoi a-tu accepté le personnage de Morhange?
Je m’imaginais bien dans la peau de ce personnage car nous avons un peu le même caractère. Je suis sensible comme lui. Mais j’ai plus d’amis et je suis plus rigolo !
Y a-t-il eu des scènes difficiles à tourner ?
Non, pas spécialement. Mais c’était difficile de jouer les scènes qui se déroulent en hiver. On portait des pulls et comme il faisait très chaud, on était un peu crevés. Sinon, j’ai fini le tournage avec un pied cassé mais comme je ne jouais pas un rôle de sportif, je m’en suis sorti !
Quels souvenirs gardes-tu du tournage ?
Il y avait une ambiance super. Entre les prises de vue, on jouait au foot, on se baignait… J’ai beaucoup mûri en entrant ainsi dans un monde d’adultes. Je suis resté en contact avec Gérard Jugnot, Thomas Blumenthal qui joue Corbin, et Théodule Carré-Chassaigne qui interprète Leclerc.
Comment t'es-tu entendu avec Gérard Jugnot?
Jean-Baptiste : Je l’appréciais beaucoup dans Les Bronzés ou Monsieur Batignole. Pendant le tournage, il était mon deuxième papa. Il s’est bien occupé de nous, il était très sympa. Une fois, pendant qu’on jouait, il ne savait plus son texte, je lui ai soufflé.
.
Et toi, as-tu eu des difficultés à apprendre ton texte ?
Pas trop, mais dans Les Choristes, je ne parle pas beaucoup ! Récemment, avec la chorale, nous avons monté un opéra comique de Mozart, Bastien Bastienne, où j’en avais beaucoup plus à
mémoriser. En fait, c’est aussi facile que d’apprendre une leçon !
Avant Les Choristes, voulais-tu faire du cinéma ?
Non. J’ai eu de la chance. Le réalisateur Christophe Barratier recherchait une chorale pour enregistrer la bande originale de son film. Il n’avait pas encore trouvé l’interprète de Pierre Morhange.
Il est venu auditionner les petits chanteurs de Saint-Marc, dont je fais partie. Il a vu que je correspondais au physique de Pierre. Il m’a donc fait passer des essais. Et c’était parti !
Le succès a-t-il changé ta vie ?
Oui. On m’interpelle dans la rue, c’est marrant. Et puis je reçois des lettres, 150 par mois au début. Je n’avais pas le temps d’y répondre. Ça s’est un peu calmé, mais maintenant, certaines
viennent d’Allemagne ! Mes copains sont restés simples et n’ont pas changé. La plupart sont à la chorale et ils ont vécu aussi une aventure formidable. J’ai aussi beaucoup plus de succès avec les filles ! Et je rencontre des personnalités comme Charles Aznavour, Emma Daumas ou Luc Alphand.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de chanter ?
Mon père faisait partie d’une chorale quand il était jeune. Il m’a raconté qu’on faisait beaucoup de voyages et qu’on rencontrait du monde. J’ai voulu essayer. Je me suis fait beaucoup d’amis
et j’ai fait des tournées, par exemple au Japon l’été dernier.
Que ressens-tu quand tu chantes ?
Beaucoup d’émotion. Je veux faire plaisir aux gens qui m’écoutent. Le chant apaise, il aide à aller dans le droit chemin.
Quels sont tes projets dans le chant ?
Ma voix va bientôt muer et je ne sais pas si je vais pouvoir continuer. Je ne m’inquiète pas trop, on verra bien ! L’année prochaine, je quitte les petits chanteurs de Saint-Marc. Je ne sais
pas si j’entrerai dans une autre chorale. Je vais passer un maximum de temps sur mes études. Si je ne deviens pas acteur, je voudrais devenir journaliste, en télé ou en presse écrite. J’aimerais couvrir le sport ou bien… le cinéma.
Vas-tu jouer dans d'autres films?
Jean-Baptiste : Oui, je vais tourner avec Annie Girardot, Olivier Martinez et Jacques Villeret dans un film dramatique, en février prochain, pendant les vacances scolaires. J’aimerais faire
une carrière comme l’acteur Benoît Magimel. C’est un modèle pour moi. Je suis content car il paraît que je lui ressemble.
Est-il difficile de concilier le collège avec les répétitions, les tournages… ?
On loupe beaucoup de cours, donc il faut bien s’en sortir à l’école. C’est assez fatigant de tout rattraper mais ça vaut le coup ! La plupart du temps, nous répétons cinq heures par semaine.
En cas de projet de spectacle, c’est beaucoup plus long. Mais j’arrive à gérer, je trouve même le temps de jouer au tennis !
Quelle musique aimes-tu ?
J’écoute Linkin Park, Marylin Manson, Kyo, mais pas trop de musique classique. Ce n’est pas ce que je préfère, même si j’en chante !
Et tu n’as pas envie de chanter du rock ?
Je n’ai jamais tenté de chanter seul. J’aimerais essayer le rock, mais pas la variété car je déteste ça ! Le rêve ? Ce serait de chanter en duo avec Kyo.
Interview de SuperStar
Dans quelles circonstances as-tu commencé le chant choral ? " J'ai commencé à l'âge de 11 ans, je voulais changer des activités sportives, et mon père fait également du chant choral. C'est devenu une passion, que je partage avec d'autres. Ça m'a apporté beaucoup d'amis. C'est comme une équipe de foot… "
Comment as-tu été recruté pour « Les Choristes » ? " Un peu par hasard. Le réalisateur cherchait une chorale pour enregistrer la BO du film, et il n'avait toujours pas trouvé l'acteur pour jouer le rôle de Pierre Morhange. Il est venu écouter les Petits Chanteurs de Saint-Marc à Lyon, la chorale dans laquelle je chante, et il m'a demandé de faire des bouts d'essais avec Gérard (Jugnot). "
Le succès du film est-il en train de bouleverser ta vie ? " Oui, je suis plus sollicité qu'avant, on me reconnaît dans la rue, des gens viennent me dire bravo pour le film, me demandent des autographes… C'est marrant ! Grâce au film, j'ai mûri. Je me suis éloigné de mes copains, avant j'étais toujours avec eux, ça m'a fait du bien, j'ai rencontré d'autres personnes, je suis un peu entré dans le monde des adultes. "
« Les Choristes », c'est le genre de films que tu vas voir au cinéma ? " Je pense que je serais allé le voir, à cause du chant et des acteurs, que j'apprécie. Mais mon truc, ce serait plutôt les effets spéciaux, la violence… Je suis un fan du « Seigneur des Anneaux ». « Les Choristes », c'est différent, mais ça fait aussi un carton ! "
Côté musique également, les enfants de ton âge s'intéressent plutôt à autre chose qu'au chant choral… " J'ai plusieurs copains qui font partie de ma chorale, je suis un élève comme un autre. J'écoute du métal, du hard rock, un peu de rap, pas forcément que du classique. Je ne suis pas un extra-terrestre. "
Tu as désormais le choix entre le chant et le cinéma : de quoi as-tu envie pour l'avenir ? " J'ai des projets, mais je ne peux pas trop en parler, ça n'est pas encore sûr. J'ai des propositions dans le chant ET dans le cinéma. J'aimerais continuer à faire du cinéma, mais après mes études. Si j'ai des propositions d'ici là, il faudra que je m'organise pour l'école… "
Propos recueillis par Olivier Brégeard _________________________________________________
Interview Super
Il y a encore quelques mois Jean-Baptiste Maunier était un élève de 4ème comme tous les autres. Chanteur dans une chorale Lyonnaise, il est depuis le 17mars l'un des acteurs principaux du Film Les Choristes.
As-tu dis oui tout de suite à la proposition de ce rôle? " J'ai accepté tout de suite! J'ai demandé à mes parents qui ont été très sympas, ils étaient contents et ils ont compris que j'avais très envie de le faire. "
Quels souvenirs gardes-tu du tournage? " Des souvenirs de bonheur, beaucoup d'émotions... Gérard Jugnot est très sympa, adorable, simple, ça s'est super bien passé! Il m'a appris comment jouer, et moi, je l'ai aidé pour ses scènes de choeur parce qu'il n'y connaissait rien! "
Comment ont réagi tes amis quand tu leur as annoncé que tu tournais un film? " Bien! Ils étaient super contents, mais ils ont bien réagi. J'ai un ami qui a joué dans la comédie musicale 'Le Petit Prince', donc ils ont l'habitude... Quand ils ont vu le film, ils étaient super émus. "
Et-tu attiré par la célébrité? " Non, j'ai envie de rester comme je suis, faire comme mes copains, du vélo, aller au skate-park, rester zen, être comme tout le monde. "
_________________________________________________
Interview de Télé Loisirs
" Le premier autographe que tu signes ça fait super bizarre. Mais après tu t'habitues. De toute façon, il n'y a pas de quoi se prendre la tête avec ça. Ma vie a changé mais moi pas du tout! ' Ainsi parle Jean-Baptiste Maunier du haut de ses 13ans et demi. Pourtant, ce gamin qui répond poliment à nos questions, mais trépigne intérieurement d'impatience à l'idée de rejoindre ses copains qui l'attendent dehors, vit depuis quelques mois une aventure pas banale qu'il doit à son statut de soliste dans la chorale Des Petits Chanteurs de Saint-Marc à Lyon. "
" A l'école, dit-il, on avait le choix entre diverses activités: le sport, le théâtre ou le chant. J'ai choisi d'intégrer la chorale parce que mon père l'a fait avant moi et qu'il en gardait de super souvenirs. Mais aussi parce que c'est l'occasion de partager une passion avec d'autres. De jouer collectifs. "
Il était donc bien loin de se douter qu'un jour le compositeur Bruno Coulais (qui a deja signé la musique de Microcosmos) viendrait chercher dans sa classe celui qui incarnerait le mieux le héros Des Choristes aux côtés de Gérard Jugnot. 'Ils ont entendu ma voix, ça leur a plu, alors, j'ai appris un texte vite fait et j'ai été engagé, explique Jean-Baptiste sans plus d'états d'ame. Ca a marché, c'est bien... Sinon, au moins, j'aurai essayé.
Pour marcher, ça a marché et au-dela de toutes les espérances puisque ce film a, en 5 semaines d'exploitation, fait craquer plus de 3 millions et demi de spectateurs et que la bande originale est carrément numéro un des ventes, ce qui n'était pas arrivé depuis Amélie Poulain. Un événement d'autant plus remarquable que le cd n'est quasiment pas diffusé en radio.
Il faut dire qu'au milieu des produits marketés il fait un peu tache. Une vraie tache bleue et rose, douce et tendre. En fait, une vraie bouffée d'air pur et de bons sentiments. Des émotions qui vont bientôt faire fondre les Américains, chez lesquels le film doit sortir a la fin de l'année. Quant aux Chinois, aux Japonais et aux Brésiliens, ils découvriront Les Choristes en 2005... La carrière de Jean-Baptiste Maunier ne fait que commencer!
Veronick Dokam, Télé Loisirs
Récapitulatif du Mag Gala Lundi 28 février 2005 Jean-Baptiste Maunier : les Césars, les Oscars et les Enfoirés ! Le jeune héros des Choristes a de quoi faire des envieux avec sa participation aux Césars, aux Oscars et même aux Enfoirés diffusés vendredi sur TF1. Jean-Baptiste Maunier déclare dans Gala être conscient de la chance qu'il a, mais ne pas vouloir faire carrière dans la chanson. Ce qu'il veut, c'est se consacrer au cinéma, bien qu'il sorte un disque en duo avec la jeune Clémence (rien de sérieux entre eux, précise le magazine), Concerto pour 2 voix dans les bacs ce premier mars. Il compte prendre des cours de théâtre, sur les conseils de Gérard Jugnot, dès l'année prochaine et accepter des tournages lors des vacances scolaires. Côté Césars, samedi soir, c'est L'esquive qui a créé la surprise aux dépens des Choristes en remportant quatre prix : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur espoir féminin. Les Choristes n'ont reçu que les prix de la musique et du son malgré 8,5 millions de téléspectateurs dans les salles et huit nominations. Un long dimanche de fiançailles, parti grand favori de la soirée avec douze nominations, n'a reçu "que" les Césars du meilleur second rôle féminin (Marion Cotillard), meilleur espoir masculin (Gaspard Ulliel), meilleure photo, meilleurs décors et meilleurs costumes. Les deux films français étaient aussi nominés pour les Oscars auxquels Jean-Baptiste a également assisté dans la nuit de dimanche à lundi. Les Choristes étaient nominés dans les catégories meilleur film étranger, remporté par l'Espagne avec The Sea Inside, et meilleure chanson originale. Un dimanche de fiançailles figurait dans les catégories meilleure direction artistique et meilleure photographie. Les deux films français sont rentrés bredouilles.
A l'occasion de Noël, une interview "Christmas" (TOUT CE QUI EST EN GRAS CONCERNE NOEL)
*~* STAR Club: Salut JB! Que retiens-tu de cette journée? Jean-Baptiste Maunier: De l'émotion... Le plaisir de revoir tous les gens que j'ai renontrés sur le tournage.
*~* Mates-tu beaucoup de DvD? Oui, pas mal! Surtout les films de science-fiction et fantastiques.
*~* As-tu des points commun avec Pierre Morhange, ton personnage? Oui. Comme lui, je suis assez sensible, et il m'arrive d'être introverti. Par contre, il n'est pas très rigolo, et c'est un S.A.F (sans amis fixe) contrairement à moi.
*~* En quoi as-tu changé depuis cette expérience?J'ai mûri et je vais un peu plus vers les autres.
*~* Quel genre d'élève es-tu? Je suis bon élève, mais j'ai pris des heures de colle pour avoir séché le sport!
*~* Si tu fait une bétise, quelle punition te donnent tes parents? Je ne suis jamais sanctionné, ils me dilent juste une bonne féssée.
*~* Quel est le premier dessin animé de Disney que tu as vu? Le Livre de le Jungle
*~* Si tu étais un personnage de Disney, lequel serait-ce? Hercule, car j'adore tout ce qui est mythologique.
*~* Quelle est ton atraction préférée au parc Walt Disney Studios?Le Rock'n'Roller Coaster!
*~* Parle-nous de ton frère... Benjamin a 9ans, est blond aux yeux bleus. (sourire.) On s'engueule beaucoup comme tous les frères et soeurs; je le plaque contre le mur et je lui fais bouffer son oreiller... (sourire.)
*~* Que pense-t-il de ce qui t'arrive?C'est assez dur pour lui, car mes parents s'occupe plus de moi, donc il y a une certaine jalousie. Il faut qu'on s'occupe de lui, il a 9 ans, c'est encore un bébé, il ne comprend pas ce qui m'arrive. C'est pour ça que je lui ai offert un beau cadeau pour son anniversaire: une cartouche Pokémon. J'essaie d'être gentil avec lui, mais il faut que ce soit réciproque parce que s'il me cherche, il me trouve! (sourire) Il dit souvent qu'il sera champion olympique d'escrime, que les gens m'auront oublié et que je ne serai plus rien...
*~* As-tu déjà été fan de quelqu'un? Je suis fan du film Le seigneur des anneaux. Tout petit, j'adorais les 2B3, j'avais même un tee-shirt à leur effigie. Avec mes copains, nous faisions leurs "chorégraphies" et chantions leurs tubes.
*~* Aurais-tu pu participé à la star académy? Non, je n'aime pas la Star Ac' ! pour moi, une star est une personne qui persévère dans son métier, pas quelqu'un qui fait de la télé-réalité et qui se retrouve star en quelques mois... Mais j'apprécie Emmas Daumas, elle fait vraiment un truc de djeunz, du rock, c'est vraiment pas mal... Jenifer est très gentille, mais ce qu'elle fait n'est pas mon style de musique.
*~* J'ai lu que tu aurais aimé être journaliste... Qui souhaiterais interviewer? Kristin Kreuk, car j'adore Smallville et je la trouve très jolie! Je ne lui parlerais pas de sa carrière, je lui demanderais plutôt si elle est libre! (rires)
*~* Quel genre de filles t'attire? Blonde, brune, rousse... J'aime tous les styles de filles; par contre je ne suis pas très attiré par celles qui ont les cheveux bouclés. Je trouve que ça fait "caniche". La fille idéale serait rigolote, gentille, intelligente, belle, avec des yeux bleus, de long cheveux et un "gros quotient intellectuel". *~* Que fais-tu quand une fille te plaît? Il n'y en a aucune qui me plaît au collège. En fait, c'est plutôt elles qui font le premier pas, car je suis un peu timide...
*~* Que fais-tu de ton temps libre? Du vélo avec mes copains, de tennis. Je m'amuse... J'en profite car je n'en ai plus beaucoup!
*~* En quel animal aimerais-tu être réincarné?En loup pour tout manger et en aigle pour voler et explorer le monde entier.
*~* Que représente Noël pour toi? La naissance du petit Jésus... (Sourire.) Être en famille.
*~* Quel est ta chanson de Noel préféré?Adeste Fideles. *~* Jusqu'à quel âge as-tu cru au père noel?4 ans. J'ai tiré la barbe du papa noel et j'ai reconnu mon grand-père! Souvent, on fête noel chez mes grands-parents... Cette année, ce sera chez ma marraine, vers Avignon.
*~* Quel est ton plus beau cadeau de noel? La game Cube et les voyages au Japon et au Canada offerts par mes parents pour que je puisse me produire là-bas avec les petits chanteurs de Saint Marc.
*~* Qu'aimerais-tu avoir à Noel? Un quad!
*~* Aides-tu ta maman à préparer Noel? Oui, je l'aide à préparer le foie et les huitres. Et l'an dernier, avec mon frère, nous avons fait une crêche Playmobil. Je l'aide aussi a sortir les cadeaux! Je cherche dans le garage, partout... Je fous le bordel dans la chambre de mes parents jusqu'à ce que je les trouve. J'ouvre les paquets et je leur dis ce qu'ils vont m'offrir. Résultat: ils me donnent mes cadeaux out de suite!
*~* Si une fée pouvait exaucer trois de tes voeux, quels seraient-ils?J'aimerais être riche, intelligent et sortir avec Kristin Kreuk!
Jean-Baptiste Maunier: De l'émotion... Le plaisir de revoir tous les gens que j'ai renontrés sur le tournage.Oui, pas mal! Surtout les films de science-fiction et fantastiques.*~*?Oui. Comme lui, je suis assez sensible, et il m'arrive d'être introverti. Par contre, il n'est pas très rigolo, et c'est un S.A.F (sans amis fixe) contrairement à moi.J'ai mûri et je vais un peu plus vers les autres.*~*Je suis bon élève, mais j'ai pris des heures de colle pour avoir séché le sport!Je ne suis jamais sanctionné, ils me dilent juste une bonne féssée.Le Livre de le JungleHercule, car j'adore tout ce qui est mythologique.Le Rock'n'Roller Coaster!*~* Benjamin a 9ans, est blond aux yeux bleus. (sourire.) On s'engueule beaucoup comme tous les frères et soeurs; je le plaque contre le mur et je lui fais bouffer son oreiller... (sourire.)*~* C'est assez dur pour lui, car mes parents s'occupe plus de moi, donc il y a une certaine jalousie. Il faut qu'on s'occupe de lui, il a 9 ans, c'est encore un bébé, il ne comprend pas ce qui m'arrive. C'est pour ça que je lui ai offert un beau cadeau pour son anniversaire: une cartouche Pokémon. J'essaie d'être gentil avec lui, mais il faut que ce soit réciproque parce que s'il me cherche, il me trouve! (sourire) Il dit souvent qu'il sera champion olympique d'escrime, que les gens m'auront oublié et que je ne serai plus rien...Je suis fan du film Le seigneur des anneaux. Tout petit, j'adorais les 2B3, j'avais même un tee-shirt à leur effigie. Avec mes copains, nous faisions leurs "chorégraphies" et chantions leurs tubes.Non, je n'aime pas la Star Ac' ! pour moi, une star est une personne qui persévère dans son métier, pas quelqu'un qui fait de la télé-réalité et qui se retrouve star en quelques mois... Mais j'apprécie Emmas Daumas, elle fait vraiment un truc de djeunz, du rock, c'est vraiment pas mal... Jenifer est très gentille, mais ce qu'elle fait n'est pas mon style de musique.Kristin Kreuk, car j'adore Smallville et je la trouve très jolie! Je ne lui parlerais pas de sa carrière, je lui demanderais plutôt si elle est libre! (rires)Blonde, brune, rousse... J'aime tous les styles de filles; par contre je ne suis pas très attiré par celles qui ont les cheveux bouclés. Je trouve que ça fait "caniche". La fille idéale serait rigolote, gentille, intelligente, belle, avec des yeux bleus, de long cheveux et un "gros quotient intellectuel".Il n'y en a aucune qui me plaît au collège. En fait, c'est plutôt elles qui font le premier pas, car je suis un peu timide...Du vélo avec mes copains, de tennis. Je m'amuse... J'en profite car je n'en ai plus beaucoup!En loup pour tout manger et en aigle pour voler et explorer le monde entier.
Parmi les nombreuses personnes du spectacles que tu as rencontré, laquelle ta le plus impressionné ou déçue ?
J’ai fait de belles rencontres la plus impressionnante fut la rencontre de l’équipe de Star Wars au festival de Cannes et puis Marc Lavoine, Mimie Mathye JJ Goldman et toute l’équipe des enfoirés. Ceux qui m’ont déçus je les ai zappé.
Jean-Baptiste
Comment t’entends tu avec Nicolas Duvauchelle ? As-tu rencontré Ludivine ;-) ?
Ils sont adorables tous les deux.
Jean-Baptiste
Est-ce que des gens t’ont menacé ou t’ont embêté car ils étaient jaloux de toi?
Le monde est fait de jaloux il y a des gens sympas et d’autres moins c’est comme ca je pense pour tout le monde il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Jean-Baptiste
Salut JB, Sachant que tu aime beaucoup Harry Potter et sachant également que tu a vu le 4 en avant première, je voudrais savoir quels sont tes impressions sur ce 4ème opus. L'avis des fans est partagé entre la décéption et l'émerveillement et je voudrais connaitre ton avis. Merci et merci pour tout. Bis. Geo...
J’ai adoré ce film pour moi c’est le meilleur de tous mais pas au niveau des livres j’ai préféré le dernier il est excellent et j’ai hâte qu’il soit adapté au cinéma. Jean-Baptiste
Salut JB, Je voulais savoir comment tu vis ta célébrité, c'est pas trop dur face aux autres ? à ta scolarité ? Est-ce que tu envisages de faire des études après le BAC ? Bonne continuation, kiss Fanny
Pour l’instant la célébrité je la vis plutôt bien mes amis et ma famille m’entourent beaucoup mes études après le bac je n’y pense pas encore pour l’instant je vis le présent. Jean-Baptiste
Bonjour Jean-Baptiste,
Selon moi, il n'y a pas de hasard dans la vie, seulement des rendez-vous ! Toi, penses-tu que tu avais rendez-vous avec la célébrité ? Parfois, nos parents ont des intuitions là-dessus ! Trouves-tu cela difficie de vivre avec tout ça ? Merci de me répondre et si tu ne peux pas... je te souhaite quand même bonne route, mais surtout d'être heureux !
Karine-Anne Du Canada, xx
J’ai pas eu de rendez vous j’ai eu simplement de la chance de rencontrer un réalisateur et un compositeur de talent mes parent n’ont jamais pensé que je sois un jour acteur. J’espère qu’il ne fait pas trop froid au pays de caribou . Jean-Baptiste
Comment compte tu faire oubliés ton image de garçon a la voix d'ange?
Je souhaite tourner dans un film sans costume d’époque m’éloigner du personnage des choristes un film d’aujourd’hui. Jean-Baptiste
Salut jb je voulais savoir si il y avait eu une bonne ambiance sur le tournage,si il t'a conforté dans ce que tu veux faire et enfin si ça n'a pas été trop dure de retenir tes textes(car tu as du en avoir pas mal il me semble)merci gros bisous
Une super ambiance de belles rencontres d’acteurs formidables Philippe Toreton ,Jean-Pierre Marielle, Francis Renaud dans Le Cri. Les textes étaient formidables et je souhaite continuer dans cette voie. Jean-Baptiste
Comment fais-tu pour gérer tout en même temps ?? les tournages, les cours, les amis, les loisirs ?? As-tu été obliger d'arreter certaines activités ??
Je continue le tennis je rattrape mes cours le week-end ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour aller au ciné ou en ville avec mes amis. Jean-Baptiste
Dear Jean-Baptiste, Es-tu conscient de faire rêver tous les enfants qui voudraient faire du cinéma ? Et pourtant, tu dis ne plus avoir de rêves la nuit car même les plus fous ont été réalisé... Comment peut-on rêver d'un rêveur qui ne rêve plus ? Peut-être tes rêves sont-ils revenus depuis cette citation ? J'aimerais enfin que tu donnes ton avis sur la dernière chanson en solo de ton amie Clémence : quand et où l'as-tu entendue ? T'a-t-elle fait chaud au coeur ? As-tu eu envie après cette chanson de rester encore en contact avec elle pour la féliciter de ces performances ? Sébastien, un admirateur qui fait du Théâtre au Conservatoire de Rocquencourt et qui rêverait de te donner la réplique (18 ans).
Ce que j’avais dit dans le reportage a été sorti de son contexte et coupé au montage bien sur que je rêve encore heureusement !!!
La chanson avec Clémence m’a permis de graver ma voix pour toujours cette voix que je n’ai plus et puis ça a fait chier mon chef de chœur ! Nous avons félicité Clémence mais non je n’ai plus de contact avec elle. Elle a pris une route différente on s’est croisé a un moment. Jean-Baptiste
Si il t'était possible de jouer le rôle principal de ton film préféré, quel serait ce film et quel rôle jourait tu?
Je serai Legolas dans le Seigneur des Anneaux.
Jean-Baptiste
Bonjour Jean-Baptiste j'aimerais savoir si on te proposait de jouer dans un des films de Harry Potter est-ce que tu accepterais ? Quelle rôle tu aimerais interpreter ? Et dans quel film ? Merci et à bientot sur les écrans !
Malefoy dans tous. Jean-Baptiste
je voudrais savoir comment ce passe ta nouvelle vie(je m'explique)avec le succès des films les choristes et autres succès comment ta vie a changée ,si ce n'est pas trop dure de voir ses ami dans un temps restraint ect...et pour le lycée ,arrive tu as suivre tes cours normalement(enfin ce n'est peu etre pas le bon mot ) encore bravo pour tout camille.
Tout se passe bien lycée boulot dodo mes ami sont présents un peu difficile de les voir souvent mais on essaye c’est une organisation. Jean-Baptiste
Les études vont devenir de plus en plus dures, envisageras tu de faire une pause dans le cinéma quand tes études te demanderont plus de temps qu'à présent?
Je profite de l’instant présent peut-être que le cinéma ne durera pas donc priorité aux études. Jean-Baptiste
Bonjour Jean-Baptiste ! Je voudrais avant tout te féliciter pour tout ce que tu fais. Mais j'aimerais savoir, après le Grand Meaulnes, as-tu d'autres projets cinématographiques et si oui lequels ? Gros bisous ! Bonne chance et continue comme cela ! Camille
Projet cinéma il y en a mais pour l’instant chut… Je vais faire la voix d’un personnage de dessin animé en 3D.
Jean-Baptiste
Comme d'abitude j'ai beaucoup de questions mais je n'en pose que 2!
1/ Est-ce que dans tout ce que tu as pu vivre et tu as vécu des choses quand même assez extraordinaires depuis les Pcsm. Est-ce que tu as appris énormément de choses, des choses que tu ne referais plus du tout?
2/ Le bilan, c'est l'amertume qui triomphe où c'est la joie de vivre et la volonté de continuer ?
Bisous
Ber'
1/ J’ai vécu avec les PCSM 3 années merveilleuse la 4ème a été terrible donc je suis parti.
2/ L’amertume dans un sens avec les PCSM et la joie de tourner des films.